Les Secrets de Joëlle

Vivre une première vie dans la finance puis, à 45 ans, prendre les choses à bras-le-corps et amorcer un virage à 180° pour se diriger vers un chemin à la fois inconnu et exaltant, un chemin qui a du sens… Si tant est que l’on puisse résumer près d’un demi-siècle d’existence en une phrase, voilà ce qu’est Joëlle : une femme entreprenante, enthousiaste et passionnée, qui ne craint pas la prise de risque et cherche continuellement à aller de l’avant. Elle nous fait aujourd’hui découvrir son nouveau monde : les cosmétiques naturels.


Beauté naturelle 


Vieux-Boucau-les-Bains. Les embruns de l’Atlantique caressent les façades de ce petit village des Landes, bercé par le doux ressac des vagues et de la marée. Dans son atelier, Joëlle s’affaire à la confection de l’une de ses recettes magiques de cosmétiques naturels, avec la passion de la vocation et la précision d’un chimiste. Depuis toujours coquette et attentive à la santé du corps, elle a trop longtemps déploré la qualité médiocre des cosmétiques de la consommation courante, agressifs pour la peau et de piètre efficacité. Une idée principale l’anime : consommer moins, mais consommer mieux.

Joëlle a d’abord expérimenté ses recettes sur les marchés du sud des Landes. Elle proposait des savons à la coupe, faits à base d’ingrédients d'origine naturelle. Après avoir soumis ses recettes à des professionnels reconnus pour s’assurer de leur qualité, Joëlle a invité sa fille Audrey dans cette aventure : les Secrets de Joëlle sont ainsi nés. Aujourd’hui, mère et fille marchent main dans la main et mettent en commun leurs savoir-faire respectifs, pour le plus grand bonheur de leurs clientes ! 


Une peau respectée, des senteurs uniques 


100% artisanale, la gamme de produits des Secrets de Joëlle regroupe de nombreux soins pour le corps : crèmes et baumes, eaux de toilettes, huiles, savons… À la base de ces produits, on retrouve des ingrédients garantis non dangereux et non toxiques : pas de perturbateurs endocriniens ni de silicone, des conservateurs agréés par les cosmétiques bio et aucun test réalisé sur des animaux. En somme, des produits qui se placent au croisement entre respect de la peau, de la santé et de l’environnement.

Macérât d’avoine ou de carottes, huile de coco, karité, cire d’abeille, huile d’amandon de prune ou huile de jojoba, extrait de café vert, rosier muscat… Voici quelques-uns des ingrédients qui sont au cœur des créations de Joëlle. Suaves et délicates, évanescentes et fruitées, les senteurs nous transportent dans un voyage sensoriel.

Avec vous, les Secrets de Joëlle seront bien gardés. 


Bon à savoir

100% artisanal, 100% français
Proximité et authenticité
Respect de la santé et de l’environnement

Téléchargements :

Contact


www.lessecretsdejoelle.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :