9 lotissement Saint-Martin, Les Bauquières, 83570 Carcès

04 94 59 33 25

contact@jeannesamuse.com

Jeanne S'Amuse

De petites choses simples peuvent éclore des idées par milliers... Toutes celles qui aiment laisser aller leur créativité en bricolant, bidouillant, assemblant, bref, en expérimentant, se retrouveront dans cette phrase. Jeanne S'Amuse, c'est l'histoire d'une jeune fille espiègle et créative qui a toujours aimé fabriquer de petits objets. Et comme les chiens ne font pas des chats, c'est aussi l'histoire d'une mère animée par les mêmes besoins de créativité. Ou quand les doigts et les mains se mettent sans prétention au service de l'imaginaire...


Une histoire de famille


« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait Lavoisier, inspiré par le philosophe grec Anaxagore. C'est un peu la base fondamentale de Jeanne S'Amuse, qui s'inscrit par ailleurs dans le courant de plus en plus répandu du « do it yourself ». En somme, le fait-main qui rencontre le recyclage.

La genèse de Jeanne S'Amuse débute avec Élodie, la jeune fille espiègle et créative qui, récupérant à droite et à gauche une multitude de petits objets (perles, bouts de métal, plumes etc.), prenait alors un grisant plaisir à en confectionner des plus élaborés (petites boucles d'oreilles, bracelets, portes-clefs, pompons etc.), suivant le cours de son instinct. Elle revendait alors le surplus de « matières premières » pour s'en procurer d'autres et recommencer ainsi le cycle créatif. Jeanne S'Amuse était sur le point de naître.

En 2014, la vraie aventure commence. La petite fabrique Jeanne S'Amuse n'était au départ que quelques perles et objets modestes du quotidien. Mais il n'a pas fallu très longtemps avant que le concept même de la fabrique fasse des émules. L'idée écologique, liée au recyclage, et celle du do it yourself ont vite séduit, et à la petite fabrique s'est joint un blog qui relate chaque semaine une idée de création pour stimuler notre propre imaginaire.


Passion, transmission, création


Quelques années plus tard, Jeanne S'Amuse a fait bien du chemin. D'abord, Élisabeth a remplacé sa fille Élodie, partie sous d'autres cieux professionnels. Et qu'on se le dise, on n'y perd pas au change tant mère et fille sont semblables dans le plaisir de bidouiller, créer, recycler ! Ensuite, l'offre de Jeanne S'Amuse s'est étoffée et diversifiée, proposant toujours plus de fournitures pour que l'on puisse confectionner nos propres bijoux, et toujours plus de créations qui brillent par leur élégante simplicité. Pas de chichis ni de bling-bling, l'idée de base est restée la même : de l'authenticité, du matériel simple, des produits uniques, et de la modestie en cascade !

Chaque semaine, Élisabeth ne manque pas le rendez-vous et nous propose sur son blog un tutoriel, et les fournitures nécessaires pour réaliser nos propres objets (en lien avec le tutoriel... ou pas !). Et à chaque fois, ce sera élégant et simple, avec des finitions fines et une identité forte.

Quand Jeanne S'Amuse, les esprits créatifs se régalent !

Avec le code promo PARISM20, profitez de belles surprises. Et depuis le 8 Janvier, ce sont les soldes ! Jeanne S'Amuse vous réserve encore plus de surprises...

Bon à savoir

DIY et upcycling
Simplicité et élégance
Pour les esprits créatifs

Téléchargements :

Contact

9 lotissement Saint-Martin, Les Bauquières, 83570 Carcès
04 94 59 33 25
www.jeannesamuse.com
contact@jeannesamuse.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :