40 avenue Jean et Marcel de Fontenaille,
13100 Aix-en-Provence

06 52 01 73 25

levendesign13100@gmail.com

Cécile Le Ven

Elle n’avait que 4 ans quand elle est tombée dedans : son père lui offre sa première boîte d’aquarelle et depuis, l’Art et le dessin n’ont plus jamais quitté Cécile Le Ven. La boîte en question non plus. Cette passion, elle l’a entretenue, affinée, perfectionnée… Réussite parmi les réussites, elle en a même fait son quotidien ; en somme, une passion infantile est devenue vocation professionnelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis la première boîte d’aquarelle, Cécile Le Ven a parcouru bien du chemin…

Une élégance inclassable

Au carrefour du dessin, de la sculpture et d’un goût prononcé pour le patrimoine culturel se trouve Cécile Le Ven. Ces diverses affinités, qui génèrent de multiples influences, donnent un aspect protéiforme au travail de Cécile Le Ven et la rendent difficilement classable : elle se positionne dès lors entre design et « art-chitecture », néologisme qui lui sied à ravir. Car au royaume des architectes d’intérieur, la standardisation et le formatage de la créativité est l’ennemi commun. Essayant de laisser son empreinte personnelle, Cécile Le Ven sort des sentiers battus et s’affirme par une différence et un éclectisme qui transparaissent dans chacune de ses réalisations. 

Sa fierté est de participer humblement à l’écriture d’une partie de nos histoires. Chaque nouvel espace qu’elle découvre lui donne l’occasion de s’émerveiller et de laisser libre court à sa créativité mordante…  

L’histoire aux racines de la création


Selon Cécile Le Ven, la réussite d’un projet articule plusieurs points de la temporalité : il doit se placer entre passé, présent et devenir. L’art-chitecture de Cécile Le Ven est ensuite pensée comme une recette de cuisine. Il s’agit de créer une chimie et une alchimie entre les différents ingrédients ; de formes, de couleurs, de lignes courbes, géométriques, féminines et masculines… La question de l’objet tout autant que celle de l’espace est centrale. Là aussi, son histoire et sa substance sont des éléments de réflexion essentiels et une véritable source d’inspiration. 

Très attachée à la trace, Cécile Le Ven est donc nécessairement impliquée dans la transmission. Depuis plus de 15 ans, elle enseigne sa passion et ses connaissances à l’École Supérieure d’Arts appliqués en Architecture d’intérieur. Autant dire qu’avec Cécile Le Ven, « vivre de sa passion » prend tout son sens. Et à l’origine de tout ça, une simple petite boîte d’aquarelle…

Bon à savoir

Éclectisme et originalité
Une passion depuis toujours
Des espaces magnifiés

Téléchargement :

Contact

40 avenue Jean et Marcel de Fontenaille,
13100 Aix-en-Provence
06 52 01 73 25
www.architecte-interieur-13.fr
levendesign13100@gmail.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :