PAUL AVOCATS

Maître Gwendoline PAUL et sa collaboratrice, Maître Alice LE FRANC, sont passionnées par le droit public des affaires et tout particulièrement le droit de l’environnement, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

A la pointe de l’actualité, le cabinet maîtrise tous les nouveaux sujets comportant des enjeux environnementaux et urbanistiques. 

Les problématiques d’urbanisme (permis de construire, lotissement, ZAC, préemption, PLU…), de construction (désordres, malfaçons, garanties d’assurance…), de droit immobilier (vente, baux, expertises, expropriation…), de voisinage (nuisances…) sont traitées au quotidien, au même titre que les questions environnementales (protection de la nature, environnement industriel : autorisations environnementales, eau, déchets, énergies renouvelables…). 

Une expérience significative 


Gwendoline PAUL a fondé le cabinet PAUL AVOCATS en janvier 2018, après avoir créé et dirigé à Rennes, depuis 2009, le bureau secondaire d’un cabinet parisien de droit public réputé dont elle était l’un des associés.

Formée dans les grandes universités parisiennes, Gwendoline PAUL s’est spécialisée, depuis plus de 18 ans, en droit public des affaires. Elle est titulaire du certificat de spécialisation en droit de l’environnement, et de la qualification spécifique en droit de l’urbanisme.

Elle est l’auteur d’ouvrages juridiques et articles de doctrine en droit de l’urbanisme et de l’environnement et, depuis plus de dix ans, un contributeur référent des Editions Lexis-Nexis.

Me PAUL est régulièrement sollicitée pour assurer des formations auprès de personnes publiques et privées et intervient dans de nombreux colloques tout au long de l’année. 

Une véritable pointure dans son domaine.  

Conseil et efficacité   


Reconnu et salué pour sa compétence, le cabinet exerce, dans toute la France, auprès des personnes publiques (Ministères, Collectivités publiques, SEM…), des entreprises (nationales, TPE, PME), des particuliers et des associations, une activité de conseil et de contentieux devant toutes les juridictions françaises (administratives, civiles et pénales) et européennes. 

Un soin particulier est apporté au traitement de tous les dossiers, avec une réponse juridique de qualité et sécurisée.

Le cabinet se caractérise également par la grande disponibilité et réactivité de ses membres. 

 

À retenir : Certificat de spécialisation en droit de l'environnement - Qualification spécifique en droit de l'urbanisme - Rigueur et disponibilité

Téléchargements :

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :

19 rue Hoche, 35000 Rennes

02 99 38 15 47

contact@paul-avocats.fr