Teymaa Cosmetics

En devenant mère, le regard d’une femme sur le monde change irrémédiablement, ou s’exacerbe sur les choses essentielles. L’idée d’héritage se couple alors à celle de la santé des enfants, car plus rien d’autre ne compte vraiment. Et la question germe alors : quel monde vais-je laisser à mes enfants ? Si la cause animale et le respect de l’environnement ont toujours animé Marine, la naissance de ses princesses en a fait un engagement fort…

Occitanie

CMP Chaussures

À l’extrême nord du département du Lot et à deux pas de la Corrèze et du Cantal, le village de Biars-sur-Cère est empreint d’une histoire et d’un patrimoine culturel riches. Ceint de deux rivières (la Dordogne et la Cère) et niché au cœur d’une petite vallée luxuriante, le village possède de multiples trésors et une atmosphère paisible où il fait bon vivre. Les petits commerces locaux donnent du dynamisme au village : CMP Chaussures participe à cette activité et nous accueille avec passion et convivialité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Franck Scuotto

Aussi loin qu’il puisse s’en souvenir, l’œil de Franck Scuotto a toujours été attiré par l’art. Après avoir écumé les bancs de deux écoles d’infographie, à Paris et à Montréal, où il apprend les bases du métier et développe un certain regard artistique et cinématographique, c’est à New York, en 2007, que le 9ème Art devient pour lui une évidence. Depuis, il propose son savoir-faire aux entreprises et particuliers afin de mettre en valeur leurs atouts singuliers.

Lugira

Sécheresse, irritations, impuretés, excès de sébum… Notre peau peut être soumise à rude épreuve, que ce soit par le biais de notre environnement quotidien comme de nos dispositions naturelles. Marque française créée en 2018, Lugira fait le pari de mettre à la disposition de tous des produits efficaces et sains afin de prendre correctement soin de sa peau, sans forcément passer par la case (onéreuse !) des instituts de beauté. Rejoignons l’aventure Lugira !

Auvergne-Rhône-Alpes

Béatrice Serullaz

C’est après un passage de 10 ans à la célèbre Maison Courtieu que Béatrice Serullaz décide de voler de ses propres ailes. En 1986, elle fonde ainsi sa propre agence de décoration d’intérieur et d’ameublement et depuis, par sa créativité sans cesse renouvelée et son expérience prouvée et éprouvée, elle relève les défis en conservant la même passion.

Bretagne

La Laborieuse

Coopérative d’ouvriers peintres fondée en 1905, La Laborieuse fait figure d’institution et d’exception dans le monde du bâtiment à Morlaix, de par sa longévité et son statut. Cette belle réussite, La Laborieuse ne le doit pas au hasard, bien au contraire. Comme son nom l’indique, cette entreprise morlaisienne a toujours misé sur les mêmes valeurs : travail, sérieux, compétence, cohésion et confiance.

Mon Grand Bleu

Un petit geste pour l’Homme, un grand pas pour l’humanité… À l’heure fatidique des changements planétaires, de la surconsommation et de la surpopulation, de plus en plus d’âmes éveillées agissent pour limiter les effets de l’Homme sur son environnement. Mon Grand Bleu fait partie de celles-là. C’est en arpentant la plage de Cabourg, jonchée alors de divers déchets, qu’Éloïse Darbéda décide de faire quelque chose ; quelque chose de grand, de responsable et d’engagé. Pour pouvoir léguer à ses enfants et futurs petits-enfants un monde moins abîmé, plus sain.

Auvergne-Rhône-Alpes

C dans l’Hair

Nos cheveux, c’est leur passion… Ce qui marque avant tout dans ce salon de coiffure, c’est l’ambiance de convivialité. Il règne une bonne humeur communicative qui est le reflet de l’entente entre les différentes coiffeuses. C’est bien simple : on s’y sent comme chez soi ! Les blagues fusent et les rires explosent au rythme du cliquetis appliqué des ciseaux et des souffles chauds des sèche-cheveux. Les viennoises et viennois ont trouvé leur salon attitré.